Législatives 2017: quelles sont les vrais attentes de la population sénégalaise?
- Ndiaye Barrada
- 13 juil. 2017
- 1 min de lecture
A l'heure actuelle la campagne pour les élections législatives 2017 au Sénégal bat son plein et s'annonce mouvementer avec le retour de notre "Gorgui" national.
Lueur d'espoir pour certains crédules, ces élections reflètent plus un paysage politique marqué par une déchirure totale entre les différents partis évoluant sur le territoire sénégalais.
Après d'âpres luttes de positionnement, de sulfureuses guerres en terme de leadership et de manœuvres politico-politiciennes que nous a toujours habitué les "gornor ak wa akhlou peuleutik si mim réw" le constat reste inchangé : une tonne de listes, des coalitions surréalistes, et un bloc de la mouvance présidentiel dominant.
Oui faut pas rêver mais osez rêver quand même avec "kor Marième" tout est possible.
Cette élection ramène par ailleurs son lot de problèmes récurrents et cette fois il s'agit principalement des cartes électeurs, de l'incarcération du maire de Dakar, tête de liste de la coalition "Mankoo Taxawou Sénégal", l'affaire PétroQatarKarimTeam m'enfin je ne sais plus.............Ah aussi la machine de radiothérapie etc.....
Oups j'allais oublié ma partie préférée: la transhumance contagieuse, virulente et ravageuse qui frappe les dignes "poloticiens" de ma république très chouchoutés, qui peuvent sortir un slogan du genre "Ma waxone waxéte" dans la plus grande confiance avec la complicité des "badolas, gorgorlous" à jamais.............
Ehh xana kheum ga, ehhh xana nexance
Leweul bi tégouna dééééééé

Comments