Élections législatives 2017 – Osez l’avanir bat en brèche au marché des HLM
- sunudeuk
- 27 juil. 2017
- 2 min de lecture

end A AddThis Sharing Buttons above
Le parti Osez l’avenir de la dame de fer maître Aissata TALL Sall a fait hier une visite des locaux du centre névralgique de Dakar dont,le marché des HLM.
Par Rahmatoulahi Bouchra KEBE
Apres avoir réalisé une tournée extraordinaire dans toutes les zones du sud et du Sénégal oriental pendant quinze jours ,la caravane du parti Osez l’avenir de maître Aïssata TALL SALL capte sur Dakar.Les locaux du marché des HLM VI a fait un accueille chaleureux à l’honneur du parti.Accompagné des jeunes vendeurs ,marchands ambulants et troupes des responsables du marché, le parti Osez l’avenir a marqué ses pas indélébiles. Les marchands ont montré leurs satisfactions grâce à cette visite accordée par Madame la maire de Podor.
Ils ont démontré les maux dont ils vivent en ce moment dont les manques d’espace de vente,l’insalubrité indéniables et des destructions subissant à chaque fois.Ceux-ci suggère les marchands ,sont dû à une forte négligence de la part de la municipalité qui ne respecte pas les engagements en tant que élus locaux.Cependant, ils sont prêt à voter pour le parti Osez l’avenir afin qu’il puisse voter des lois rentables pour la société et surtout pour les marchands. A cela,la maire a fait un bilan stupéfiant permettant d’éradiquer tous les problèmes de ce marché. Selon elle ,il est important du fait de la présence des commerçants qui participent fort bien au développement économique de notre pays.Ils est normal de faire une visite de proximité dans ce marché, rencontrer et débattre avec les vendeurs ,de savoir leurs doleances avant de pouvoir les representer à l’Assemblée nationales .
Sur ce,nous les avons écouter et,on a surtout compris que chez les marchands ambulants la question des établissements leur semble réellement important.D’où un problème que rencontre presque tous les maires du Sénégal voire de l’Afrique du fait qu’il se répète dans les autres telles que Ouagadougou, Abidjan et tant d’autres,CR qui fait que ce problème dépasse même les collectivités territoriales.Et maintenant, ici au Sénégal, si nous avons la chance de vous représenter à la chambre des députés, nous ferons de nos possibles pour voter les lois redoutables réglant véritablement ces problèmes.En fin de compte, ce qui est primordial est de faire le maximum possible de retirer les cartes afin’ de pouvoir passer aux urnes et faire la part des choses rajoute madame la maire de Podor.
Actunet
Comments