top of page

Le Taïwanais Foxconn investit 10 milliards de dollars aux Etats-Unis

  • Photo du rédacteur: sunudeuk
    sunudeuk
  • 28 juil. 2017
  • 1 min de lecture

Le géant taïwanais Foxconn investit 10 milliards de dollars aux Etats-Unis. L’entreprise de sous-traitance électronique, qui produit notamment pour Apple, va construire une usine dans le Wisconsin. A la clé, 13 000 emplois, selon le gouverneur de l’Etat. C’est une très bonne nouvelle pour Donald Trump, qui a promis de redonner du travail aux Américains.

C’est le plus gros plan de développement économique de l’histoire du Wisconsin, selon le gouverneur de l’Etat. Foxconn y fabriquera des écrans plats LCD. A elle seule, la construction de l’usine devrait permettre d’employer 3 000 personnes.

Voilà des mois que Donald Trump faisait de l’œil à Terry Gou, le PDG de la firme taïwanaise, qu’il a déjà rencontré trois fois. Il l’exhortait à investir aux Etats-Unis, après queFoxconn a engagé la construction d’une usine en Chine en janvier dernier.

Le président américain cherche aujourd’hui à s’approprier cette victoire. Il a même déclaré que s’il n’avait pas été élu, Terry Gou n’aurait pas investi aux Etats-Unis.

Il faut dire que cette nouvelle arrive au bon moment pour le locataire de la Maison Blanche décrédibilisé par son incapacité à appliquer son programme.

Six mois après le début de son mandat, il ne recueille que 36% d’opinions favorables. Nul ne sait s’il parviendra à faire abroger l’Obamacare ou construire le mur à la frontière mexicaine. Avec l’implantation de Foxconn, il veut montrer qu’il peut mettre en œuvre son slogan « America First », l’Amérique d’abord.


Comments


LA vraie actualité, c'est ici
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

Articles similaires

Derniers articles

© 2017 par "senegalaisinsoumis.com". Tous droits réservés

Partenaires

bottom of page