Scrutin à problèmes – L’état des lieux
- sunudeuk
- 30 juil. 2017
- 1 min de lecture

Il est presque onze heures. Partout à travers le pays, les problèmes persistent. C’est dire que le scrutin de ce dimanche est celui de toutes les suspicions. Au niveau de Touba, dans nombre de centres de vote, les citoyens attendent de pouvoir accomplir leur devoir citoyen. Le correspondant du groupe Dmedia dans la ville sainte, dans sa liaison (tout de suite), affirme qu’il est même difficile d’apercevoir une autorité administrative pouvant donner des informations de taille. Avec le nombre incalculable d’abris provisoires, le vote risque de connaitre des retards assez complexes.
Au niveau du Point E, ce sont les mêmes difficultés qui sont constatées. A Oussouye, une altercation a été notée entre l’adjoint au maire et la gendarmerie pour omission. À Guédiawaye, plus particulièrement à Médina Gounass, le vote n’a pas encore commencé.
Guinaw Rail nord, pas de bulletins de la liste PUR, détruits par la pluie. À la Médina, beaucoup de primo votants ont préféré bouder le scrutin. C’est le cas dans plusieurs autres localités du département de Dakar. C’est dire que les nerfs sont tendus à cause d’un mauvais, très mauvais calcul de l’autorité qui n’a pas su anticiper sur des facteurs comme la pluie. Une occasion pour Pape Diop de la coalition gagnante Wattù Senegaal de défendre que le Président Macky Sall a «trompé les Sénégalais». Au même moment, des irrégularités sont notées dans la commune des Hlm et un peu partout dans le pays.
Actunet
Kommentare