Actions politiques – Wade prépare la grande offensive
- sunudeuk
- 22 août 2017
- 1 min de lecture

Depuis la publication de leur livre blanc où ils ont mis à nu les nombreux couacs constatés lors des élections législatives du 30 juillet, Wade et sa coalition Wattù Senegaal semblent être en pleine hibernation. En effet, leur dernière sortie remonte à la conférence de presse tenue quelques jours après le scrutin. C’était une occasion pour le pape du Sopi de monter au créneau pour faire savoir qu’ils ne participeront plus à une concertation ou élection organisée par Macky Sall et son régime. Depuis lors, silence radio.
Mais, ceux qui pensent que Me Wade a pris une «retraite» à durée déterminée peuvent déchanter. Et pour cause, actunet a appris de sources très proches du cercle du plus célèbre homme politique sénégalais que des «programmes intéressants et bien fournis sont en train d’être préparés.» Il faut le dire, entre Me Wade et la politique, c’est un lien fort et affectif qui les unit. À la vie à la mort.
«Nous sommes dans un travail bien réfléchi. Nous ne sommes pas pressés et allons montrer que le Parti démocratique sénégalais est un grand parti et reste un grand parti», nous a indiqué Mayoro Faye, chargé de la communication de l’ancien parti au pouvoir. Pour l’heure, il est certain, selon une autre source que Me Wade poursuit «ses concertations avec des leaders de l’opposition et a même rencontré quelques personnalités de la société civile.»
Étant encore à Dakar, il devrait passer la fête de la Tabaski au Sénégal, en attendant une sortie publique où il s’agira d’offrir aux Sénégalais un programme qui fera certainement bouger le pouvoir.
Kommentarer