top of page

Contribution: Émergeons !!! À reculons

  • Photo du rédacteur: sunudeuk
    sunudeuk
  • 19 déc. 2017
  • 4 min de lecture

Au delà du fanatisme et de l'obscurantisme religieux qui constituent les principaux maux de la société sénégalaise, j'ai comme un problème dans le cas Assane Diouf. En effet je me demande encore pourquoi un homme agressé dans son domicile par des individus formellement identifiés, est mis sous les verrous? Le Sénégal est un pays très complexe et incroyable, où l'on se demande s'il existe vraiment le respect de l'état de droit; la vérité est extrêmement formatée et ne peut atteindre un certain niveau dès lors qu'on parle de confréries, gourous etc... Le danger ambiant reste l'utilisation et la manipulation de ces confréries par la classe politique afin de régler des comptes, la déstabilisation de ce beau pays passera certainement par ce maillon faible qui sait déchaîner la passion du sens commun (cf réaction après un article de Damien Glez, journaliste à Jeune Afrique pour tâter notre pouls). Le monde avance, chaque pays essaye de tirer son épingle du jeu cependant dans le notre, il est toujours question de détails, de futilités, de folklore, de buzz, m'enfin nous vivons dans la désuétude totale de nos valeurs et vertus. Alors que nos hôpitaux sont des morgues, il n'y a toujours pas de machine de radiothérapie, la mortalité infantile continue, le système scolaire agonise... Tant de soucis auxquels nous devrions trouver des solutions mais Yalla bahna (Dieu est grand) mais dafa bari liguey talougnou aussi. Nous sommes tous témoins de la percée des vices comme l'homosexualité, le trafic de faux billets, la corruption, les détournements de deniers publics etc... Par contre la barque de la vérité coule lentement et sûrement sous le poids du mensonge accentué par les plus âgés, et des apparences tellement trompeuses (marabout assassin, promoteur de lutte dealeur de drogue, journaliste violeur, chanteur trafiquant de faux billets, oustaz escroc etc....) La femme sénégalaise a perdu de sa superbe, elle a créé les conditions de sa dévalorisation totale avec la cupidité, le matérialisme, le vagabondage et la manque d'éducation de base. Aujourd'hui la majorité de nos sœurs veut se marier!!! Mais les maris se font rares, puisqu'ils connaissent déjà tout de vous, ils ont eu un accès total à ce qui leur était étranger.

Vous vous rabattez sur ceux qui ont une femme, en croyant au père Noël alors qu'ils veulent simplement jouer. La promotion de femmes de petite vertu (excusez du terme) dans les médias avec leur sujet phare basé sur le sexe comme apanage, est justement un signe d'une société perverse. Concernant les hommes, mdr ils le sont que de noms, puisque de nos jours faire la différence entre homme et femme s'avère difficile à cause de l'implosion des bonnes moeurs et de la crise des valeurs. Ainsi les hommes deviennent de plus en plus irresponsables, entre draguer, fumer, et faire du thé. Travailler pour eux reste un concept dur à appréhender parce que «xaliss bi daga koy lidjeunti» (travailler ne donne pas de l'argent, mais l'arnaque si), ils gardent leur marteau au chaud en attendant le gros coup du siècle qui va permettre de mener une vie de pacha, et de se faire chanter par les artistes les plus en vogue tels que Waly, Sidy, Salam ou Pape Diouf (j'oublie, ce dernier préfère chanter les trains, les autoroutes entre autres moyens de transport de l'indignité). D'ailleurs le jeune Assane Lopy Lupin en est la parfaite illustration, millionnaire à presque 20 ans sur le dos du contribuable et des banques. Du coup, les parents ont complètement raté leur mission en matière d'éducation, la pauvreté et la conjoncture sont passées par là, également associées à un grand laisser aller.

Les problèmes qui se réglaient dans les concessions, avec une bonne dose d'ésotérisme, sont exposés chez Ndoye Bane, Ahmed Aidara and co. Ainsi des choses peu catholiques tombent dans l'oreille d'un gamin qui va aussi essayer la même chose demain avec son copain ou sa copine, et de fil en aiguille une mauvaise mentalité s'ancre dans nos quotidiens de "gorgorlous".

L'homosexualité est un acte punit par la loi, précisément par l’article 319(3) du code pénal du Sénégal, qui interdit les « actes contre-nature » entre personnes de même sexe. Est ce que vous savez qu'au Sénégal, le taux de prévalence du VIH atteint 18,5% chez les homosexuels et 0,5% pour l'ensemble de la population?

Ma page pourrait être certainement supprimée, ou bloquée à cause de ces propos mais je m'en fous. La réalité est que ces pratiques importées de l'occident, ne doivent pas s'implanter chez moi, nous ne connaissons pas cela et nous ne l'accepterons jamais. Même si dans le référendum passé, Macky Sall et ses sbires nous ont carrément flouté avec ceci: « La reconnaissance de nouveaux droits aux citoyens : droit à un environnement sain sur leurs patrimoines fonciers et sur leurs ressources naturelles » (pt. 4) Ce point numéro 4 est tellement ambiguë, personne ne peut le comprendre du fait d'un manque criard de spécifications claires dans ce texte. Quels sont ces nouveaux droits? Pour qui exactement? La création d'un ministère de la femme, de la famille et du genre, reste une équation à milles et une inconnue concoctée par Macky qui poursuit les objectifs du millénaire financé par les occidentaux, où il est systématiquement demandé de prendre en compte le droits des LGBT.

En tant qu'activiste, je n'attends rien de la politique actuelle au Sénégal, je ne souhaite pas être intégré dans cette moule, ni être copté par un parti, ni de travailler avec ces gens. Mon seul souhait reste l'éveil des consciences et un Sénégal de valeurs, prospère, de justice, et d'équité. Je ne gagne absolument rien dans cette mission, à part une satisfaction personnelle et un sentiment de paix intérieure. Le Sénégal nous appartient, et notre devoir est de le protéger de tout ce qui peut le détruire. Je vous demande de partager et de faire tourner pour plus de sensibilisation auprès de l'opinion, il s'agit certes d'une répétition mais nous allons continuer à préserver dans ce travail de conscientisation des masses. BNS

https://www.facebook.com/SenegalaisInsoumisAu1erDegre/


Комментарии


LA vraie actualité, c'est ici
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black

Articles similaires

Derniers articles

© 2017 par "senegalaisinsoumis.com". Tous droits réservés

Partenaires

bottom of page